Archives :
La Cité des Jeunes A.-M.-Sormany participera pour la 7e fois à la course du Grand défi Pierre Lavoie. L’équipe de coureurs et d’accompagnateurs est de retour après une longue pause forcée. Ce sera, en effet, la première participation du groupe de la CDJ depuis la pandémie de COVID-19. C’est donc une délégation composée de vingt-cinq élèves et de six accompagnateurs et accompagnatrices qui participera à l’édition de cette année.
Vous retrouverez ci-dessous une description du défi ainsi que la liste des participants.
• Date de l’événement : Les 13 et 14 mai 2023
• Les participants : proviennent de 50 établissements d’enseignement secondaire, universitaire et collégial, soit près de 2000 participants.
• La Cité des Jeunes A.-M.-Sormany est la seule école hors Québec qui participera à cet événement de grande envergure — l’équipe de la CDJ représentera fièrement la ville d’Edmundston, le Nouveau-Brunswick, l’Acadie !
• Le défi : Courir à relais entre Québec et Montréal, des segments de 1 et 2 km, en groupe de deux coureurs, une distance d’environ 270 km, jour et nuit.
Départ : Les coureurs débuteront la course à relais à la colline Parlementaire de Québec.
Arrivée : Au parc de la Commune de Varennes où se déroulera une fête grandiose pour accueillir les coureurs.
Qu’est-ce la course du Grand Défi Pierre Lavoie ?
La course du Grand Défi Pierre Lavoie, c’est plus qu’un événement de course à pied. C’est surtout un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie.
La course du Grand défi Pierre Lavoie cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. De plus, cet événement est conçu pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développera chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.