Archives :
Un autobus neuf, aux couleurs de la CDJ, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés en grande pompe à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany.
Cela fait plusieurs années que mijote le projet d’ajouter un espace multifonctionnel au sein de la Cité des Jeunes. Comme nous accueillons de plus en plus d’évènements accessibles au grand public, un espace commun est devenu une nécessité. Au cœur d’un projet d’infrastructure de plus de 500 000 $, cette salle communautaire a pu compter sur la participation de plusieurs partenaires, dont le club Richelieu d’Edmundston, en l’honneur duquel elle portera le nom.
La Cité des Jeunes a dû se doter d’un nouvel autobus arborant ses couleurs pour transporter non seulement les élèves de ses équipes sportives, mais également les élèves qui travaillent au sein de la communauté, tant bénévolement que dans des expériences en milieu de travail. Là encore, la communauté a investi plus de 90 000 $ dans cet achat important.
La Cité des Jeunes A.-M.-Sormany fêtera, cette année, ses 50 ans d’existence. Elle désire s’ouvrir de plus en plus à la communauté et cette dernière a répondu à l’appel lorsque est venu le temps d’y investir. M. Bertin Lang, le directeur, explique : « La Cité des Jeunes a 50 ans cette année. Ce sont de beaux cadeaux que nous avons. Si nous avons maintenant autour de 250 finissants, c’était autour de 700 finissants dans les années 70. Il est facile de comprendre pourquoi nos demandes sont toujours bien reçues auprès des gens de la région. La Cité des Jeunes fait partie de nos habitudes, de nos discussions et de notre histoire. C’est par milliers que nous pouvons compter les gens qui y ont travaillé ou étudié. Des individus, des entreprises, des organismes qui ont notre école à cœur, il y en a beaucoup et avec les années, les occasions de les remercier sont également nombreuses. »
La Cité des Jeunes désire ainsi remercier tous ses partenaires présents, passés et futurs. Merci de nous appuyer dans notre mission éducative !