Archives :
La sixième élève de la cohorte des élèves internationaux que nous avons le plaisir de vous présenter est Eva Klumb, élève de la 11e année. Elle est originaire de la région du Rheinhessen, plus précisément de Gau-Algesheim, petite ville de 6800 habitants près de Mayence.
Eva a un frère dans sa famille d’accueil au Canada. Il a onze ans et ils habitent à Rivière-Verte. En Allemagne, elle a un frère de 18 ans. Sa mère enseigne le latin et les mathématiques et son père est technicien informatique. Eva pratique la course à pied, elle aime aussi jouer au hockey avec son frère d’accueil. Ses loisirs chez elle sont le tir à l’arc et l’athlétisme, dans toutes les disciplines, mais elle aime surtout la course de haies. Au Canada, elle court aussi et s’entraîne pour participer au Grand Défi Pierre-Lavoie, qui aura lieu du 12 au 14 mai 2023.
Eva sera en 12e année lorsqu’elle retournera en Allemagne et elle aimerait devenir écrivaine. Elle aime beaucoup les sciences, l’astronomie et la géographie. Elle adore voyager, c’est sa grande passion.
Au Canada, ce qu’Eva aime par-dessus tout, c’est sa famille d’accueil. Ils sont vraiment bons et gentils avec elle. Ce qui fait vraiment son bonheur, c’est la neige. Il n’y en a presque pas chez elle et elle est bien impressionnée par la quantité que nous avons ici. Le système scolaire ici est très différent de ce que l’on retrouve en Allemagne et elle aime bien ces différences. Par exemple, les cours optionnels comme le leadership, la cuisine et l’astronomie sont passionnants et sortent de ce qu’elle aurait pu recevoir au fil de son parcours scolaire dans son pays. Les distances et le manque de transports en commun sont vraiment un défi pour Eva. Il est difficile de se rendre aux activités en soirée en dehors des heures de classe et il faut toujours se fier à ceux qui possèdent des voitures. Grande gourmande, Eva aime beaucoup la cuisine canadienne. Elle adore partager ses connaissances culinaires et ses recettes avec ses amies et sa famille. Enfin, son père lui ayant offert une caméra à la veille de son départ pour le Canada, elle aime beaucoup la photographie. Dans la photo ci-dessus, Ema pose dans son environnement favori: la neige.
L’école secondaire desservant la région d’Edmundston, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, a le plaisir d’accueillir en son sein, pour l’année scolaire en cours, une dizaine d’élèves en provenance de quatre pays européens. La CDJ vous présentera, dans les prochaines semaines, chacun de ces élèves afin qu’ils puissent mieux se faire connaître auprès des élèves et de la communauté.
Voici les élèves de PAC International à la CDJ :
Dans la photo, de l’avant vers l’arrière : Mika Schmittgen (Allemagne), Laurens Deeken (Allemagne), Sophie Gloss (Allemagne), Cornelia Spruit (Luxembourg), Csongor Balassa (Hongrie), Sophia Broetz (Allemagne), Carlotta Consulich (Italie), Maria Giammarioli (Italie), Frieda Vorholz (Allemagne), Eva Klumb (Allemagne).