Archives :
La deuxième élève que nous avons le plaisir de vous présenter est Carlotta Consulich, élève de la 11e année, originaire d’Italie, dans la région de la Lombardie, plus précisément de Busto Arsizio, petite ville près de Milan.
Carlotta est enfant unique et a plusieurs champs d’intérêt. Elle adore pratiquer le volley-ball. Elle adore la musique et elle joue de la batterie. Elle écoute beaucoup de pop et son groupe préféré est Five seconds of summer.
Elle aime beaucoup la vie au Madawaska, il y a beaucoup de nature et de tranquillité. Elle aime apprendre le français et a trouvé l’accent brayon assez difficile à comprendre. Il lui a fallu deux semaines avant de pouvoir comprendre les gens et se débrouiller en français. Carlotta souligne qu’il est vraiment important pour les gens de ne pas prendre la voie de la facilité et de lui parler en anglais. Elle est ici pour apprendre le français. Enfin, elle désire remercier les gens pour leur amabilité, leur gentillesse, mais surtout aussi pour leur disponibilité.
Bienvenue au Madawaska, Carlotta!
L’école secondaire desservant la région d’Edmundston, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, a le plaisir d’accueillir en son sein, pour l’année scolaire en cours, une dizaine d’élèves en provenance de quatre pays européens. La CDJ vous présentera, dans les prochaines semaines, chacun de ces élèves afin qu’ils puissent mieux se faire connaître auprès des élèves et de la communauté.
Voici les élèves de PAC International à la CDJ :
Dans la photo, de l’avant vers l’arrière : Mika Schmittgen (Allemagne), Laurens Deeken (Allemagne), Sophie Gloss (Allemagne), Cornelia Spruit (Luxembourg), Csongor Balassa (Hongrie), Sophia Broetz (Allemagne), Carlotta Consulich (Italie), Maria Giammarioli (Italie), Frieda Vorholz (Allemagne), Eva Klumb (Allemagne).