Archives :
C’est lundi soir dernier, le 9 mai, qu’avait lieu le banquet annuel des Républicaines Sports Experts de la CDJ qui se tient afin de récompenser l’implication des hockeyeuses.
Le tout s’est déroulé à la salle communautaire de la Cité des Jeunes. Quelques discours furent prononcés afin de souligner le travail remarquable des filles qui ont terminé leur saison au 2e rang de leur division. Ensuite, un hommage a été rendu aux quatre joueuses finissantes, soit Amélie Therrien, Katherine Poitras, Molly Bonenfant et Amy Desroches. Une plaque souvenir leur fut remise en guise de reconnaissance pour leurs années passées au sein des REPS. Un prix d’excellence de l’ASINB (association interscolaire) a également été remis à la capitaine, Amy Desroches, pour son dévouement durant les dernières années. Elle a reçu un certificat ainsi qu’une bourse de 250 $.
Après le souper, lors de la présentation des honneurs, huit joueuses ont obtenu des prix. Le trophée de la joueuse la plus sous-estimée a été remis à Ariane Lévesque, celui de la joueuse la plus améliorée à Judith Ringuette et celui de la joueuse la plus dévouée à Marilou Godin. Katherine Poitras s’est vue décerner le trophée du meilleur rendement académique et Amélie Therrien, le trophée de la joueuse ayant le meilleur esprit sportif. Molly Bonenfant a reçu le prix pour la joueuse offensive par excellence et Amy Desroches celui de la joueuse défensive par excellence. Finalement, Joleil St-Onge a été doublement récompensée en remportant le trophée de la meilleure compteuse ainsi que celui de la recrue de l’année.
Félicitations à toute l’équipe et aux récipiendaires de la saison 2021-2022 !
L'image au premier plan montre l'équipe des Républicaines 2021-2022: Première rangée de gauche à droite : Ève Cyr, Katherine Poitras, Ariane Lévesque, Amy Desroches, Molly Bonenfant, Sophiane Savoie, Julie-Pier Desjardins, Laura St-Onge et Pascale Ruest. Deuxième rangée de gauche à droite : Amélie Therrien, Emma Saucier, Marilou Godin, Mélodie Morneault, Joleil St-Onge, Judith Ringuette et Kim Thibodeau.