Code de vie

Dans la vie de tous les jours, quel que soit l'endroit où je me trouve, je suis responsable de mes comportements et j'accepte les lois en vigueur. Ces lois permettent aux êtres humains et me permettent de vivre dans une société où règnent une certaine harmonie et cohésion.

La Cité des Jeunes a un rôle d'appui, d'orientation et de direction et de collaboration avec la famille; elle propose des pistes. Pour ce faire, elle formule des attentes, des exigences et des règlements afin que je profite de l'enseignement dispensé, sans nuire à l'apprentissage des autres.

La Cité des Jeunes prévoit un cadre de vie afin que j'acquière le sens de l'autodiscipline, de la responsabilité sociale et du respect.

Lorsque je prends la décision de fréquenter la Cité des Jeunes, j'accepte alors les règlements de ce milieu. Par le fait même, je suis conscient que tout manquement à ce « contrat de fréquentation » est susceptible d'entraîner des conséquences. En d'autres mots, je choisis ma façon d'agir en toute connaissance de cause et j'assume les conséquences qu'elles soient agréables ou non.

Le code de vie proposé trace les grandes lignes sur lesquelles repose l'ensemble des relations entre les élèves et les adultes évoluant dans un environnement harmonieux. Ces relations sont établies sur la base d'une valeur très importante: le RESPECT.

Les présents règlements ont pour objet de favoriser un climat propice à l'apprentissage.

Activités majeures

Pas d'éléments trouvés.

Plus d'activités...

Tous droits réservés © Cité des Jeunes A.-M.-Sormany

C.P. 130, Edmundston, NB E3V 3K8, (506) 735-2008